
Ceux d'entre vous qui ont vu le fameux film d'Al Gore ("Une vérité qui dérange") le savent. La principale cause du réchauffement climatique est le CO2 (dioxyde de carbone). Plus précisemment le pourcentage de CO2 dans l'atmosphère.
En observant la courbe du CO2 ci dessus, nul besoin d'être un grand scientifique pour constater que la courbe de CO2 est aujourd'hui très élevée.
Mais lorsqu'on regarde la courbe de plus près, on se rend compte que
la courbe est actuellement à un niveau JAMAIS observé jusqu'à présent !Or, toujours selon la courbe, on s'aperçoit que TOUTES LES HAUSSES de température (réchauffement de la planète) précemment observées depuis 400.000 ans (oui oui, quatre cent mille ans !) ont été dues à des hausses de CO2.
Jusqu'ici tout va (presque) bien.
Mais lorsque l'on sait que les hausses de température sont TOUJOURS décalées de 50 à 100 ans après les hausses de CO2 pbservées dans l'atmosphère, on ne peut s'empêcher d'avoir froid dans le dos !
En effet,
cela signifie que les hausses de températures constatées actuellement seraient dues, non pas à l'activité humaine actuelle, mais à l'ativité du début du siècle dernier !!!!
Sachant que l'activité industrielle dans le monde n'a véritablement commencé à exploser qu'après la seconde guerre mondiale, cela donne une idée de l'ampleur de la catastrophe qui nous attend si nous ne réagissons pas massivement dès maintenant...